Actualités

L'Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP) a réalisé des ateliers réflexifs ayant permis à 58 intervenants du réseau de se sensibiliser à la question de l’engagement paternel et de devenir un réseau de soutien et de diffusion des activités mises en place par le comité.

Pour connaître le bilan des activités depuis 2012, consultez le feuillet ci-bas en pièce-jointe.

Ateliers pour les pères

PÈRES PRÉSENTS, ENFANTS GAGNANTS!

Ces ateliers, qui ont vu le jour à l’automne 2014, sont le fruit d’une concertation régionale sur la paternité. Issus du comité de paternité des Laurentides, ces ateliers se font en partenariat entre le CSSS de Saint-Jérôme et l’Université du Québec en Outaouais-pavillon de Saint-Jérôme.

10 ATELIERS SERONT OFFERTS AUX PÈRES des régions de St-Jérôme et des Ste-Agathe à l’automne dès la mi-octobre et au printemps, à partir de la mi-mars. Pour participer, il faut être un père, un beau-père, un père ayant perdu la garde de son/ses enfants ou être père séparé ayant la garde de son/ ses enfants à temps plein ou partiel.

BUT DES ATELIERS :

Ces ateliers offrent aux hommes l’opportunité de réfléchir sur leur rôle de père et sur les défis qui y sont associés et de voir comment ils ont envie de les relever. Ils auront aussi l’occasion d’acquérir des compétences et des habiletés leur permettant d’améliorer leurs relations avec leurs enfants.

OBJECTIFS GENERAUX :

==>Qu’ils acquièrent une meilleure compréhension de leurs enfants et d’eux-mêmes en tant que parent.

==>Qu’ils puissent échanger avec d’autres pères de leur expérience.

==>Qu’ils prennent conscience de leurs compétences et qu’ils découvrent de nouvelles façons de faire avec leurs enfants et développent des attitudes favorisant l’harmonie familiale.

Un thème spécifique sera abordé à chaque semaine, sur lequel les participants seront invités à poursuivre leur réflexion entre les rencontres.

Organisation des rencontres

==>Données de soir, de 19h00 à 21h30

==>Au rythme d’un soir/semaine

Pour information et/ou inscription, contacter:
Julie Garneau
Agente de liaison des Laurentides pour l'Initiative Amis des pères au sein des familles (IAP)
450 530-7616 #4109
Fichiers attachés: